Présidentielle 2022 : c’est maintenant ou jamais !

On peut voir le verre à moitié vide : notre pouvoir d’achat baisse, les inégalités augmentent, le dérèglement climatique s’accélère, l’hôpital est en crise, la politique n’a jamais paru aussi éloignée de nos préoccupations. On peut aussi le voir à moitié plein : des solutions existent… à condition de les mettre en œuvre.

Nous avons justement une occasion en or de changer le cours des choses. Elle se présente une fois tous les cinq ans : les dimanches 10 avril et 24 avril nous élirons la ou le prochain·e président·e de la République. Qui d’autre pour transformer notre société en profondeur et la rendre plus juste, plus écologique, plus à l’écoute de chacun ?

Votre vote peut contribuer à ce changement décisif de président. Celui de vos proches aussi. Qu’on se le dise : c’est maintenant ou jamais. Maintenant ou jamais pour de meilleures conditions de vie, des salaires qui augmentent, un partage plus équitable des richesses, une vraie égalité entre les femmes et les hommes, une solidarité plus forte avec les plus démunis. Maintenant ou jamais pour le climat et la biodiversité, pour un véritable soutien aux alternatives à la voiture, une alimentation plus saine et respectueuse de l’environnement, une protection plus efficace des forêts et des océans, un essor des énergies renouvelables. Maintenant ou jamais pour revitaliser notre démocratie, lutter contre les causes profondes de l’abstention, déployer des outils permettant aux citoyens de s’intéresser à la politique locale et nationale, et mettre en place des règles plus strictes pour éviter les dérives de certains élus.

Un meilleur avenir est possible, à nous de le faire advenir !

Vos élu·e·s du groupe Mâcon Citoyens

maconcitoyens.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s