Pour le Maire pas de marche des fiertés à Mâcon

Question orale de Eve COMTET SORABELLA CM du 10 l

Conseil municipal du 10 mars 2025 – question orale – Eve Comtet Sorabella

Monsieur le Maire,

Le 13 juin prochain, Mâcon aurait pu vivre sa première marche des fiertés.

La Cave à Musique a souhaité organiser un événement au mois de juin prochain, lors du « mois des fiertés », pour célébrer le vivre-ensemble et les droits LGBTQIA+.

Cette marche aurait pu partir de la place Saint-Pierre, depuis la Mairie et rejoindre la Cave à Musique, en passant par la rue Carnot et la rue de Lyon.

Mais voilà, à l’issue d’une réunion de concertation avec la Cave et la Ville, vous avez opposé un refus obtus à l’organisation d’une marche des fiertés à Mâcon à un an des élections municipales.

En quoi est-ce que l’organisation d’une marche des fiertés à Mâcon à un an des élections municipales vous pose un quelconque problème ?

Les élus d’opposition du groupe Mâcon Citoyen condamnons évidemment sans réserve ce refus de votre part.

Nous déplorons un exercice de votre mandat de Maire à la dérive et de plus en plus solitaire.

Monsieur le Maire, vous semblez ne plus connaître votre ville.

Mâcon a toujours été du côté de la Liberté, de l’Égalité et de la Fraternité. Les Mâconnaises et les Mâconnais sont des femmes et des hommes tolérants. Ils accueillent la différence et la ville vit aussi par les différences qu’elle accueille depuis toujours

La marche des fiertés est une manière de célébrer ce vivre ensemble et les différences. Elle est, pour toutes les personnes LGBTQIA+, leurs familles et leurs amis, un moment de joie et de fête.

Pourquoi refusez-vous que Mâcon accueille enfin une marche des fiertés, alors que vous avez été sollicité en ce sens ?

Eve Comtet Sorabella.

Laisser un commentaire