Ève Comtet Sorabella mènera la liste d’union de la gauche pour l’élection municipale 2026

Notre collectif citoyen d’union de la gauche a désigné dimanche 11 mai sa tête de liste en vue de l’élection municipale de 2026 : il s’agit d’Ève Comtet Sorabella.

Actuellement élue et cheffe de file du groupe Mâcon citoyens au conseil municipal de Mâcon et au conseil communautaire de Mâconnais-Beaujolais Agglomération, Ève Comtet Sorabella a 55 ans et travaille comme infirmière au Centre Hospitalier de Mâcon. Mâconnaise de naissance et mère de 5 enfants, elle a longtemps été déléguée du personnel et bénévole dans le milieu associatif local.

« Je suis très contente que le collectif me fasse confiance une fois de plus, a réagi Ève Comtet Sorabella. Notre projet est toujours en cours d’élaboration même si nos lignes directrices restent les mêmes. Nous défendons une ville plus solidaire, plus démocratique et plus écologique. Depuis plusieurs semaines, nous allons à la rencontre des habitants. Ces moments nous confortent sur certaines de nos orientations, notamment sur le logement et les transports. »

Lors de l’élection municipale de 2020, la liste d’union de la gauche menée par Ève Comtet Sorabella avait recueilli 29,15 % des voix au premier tour.

👉 Contactez-nous pour rejoindre l’équipe de campagne et contribuer à mettre fin au trop long mandat (25 ans !) de Jean-Patrick Courtois : contacter Mâcon Citoyens

Laisser un commentaire