2020-2026 : un mandat aux enjeux considérables !

Nous remercions celles et ceux qui nous ont fait confiance. Notre groupe dispose aujourd’hui de 6 élus au conseil municipal et 4 au conseil communautaire. Toutefois, le niveau d’abstention (68 %) doit conduire tous les élus à la plus grande modestie.

Nous sommes conscients des défis qui guident notre mandat. La société doit se recréer avec de nouvelles façons de faire, la construction d’une économie différente, des solidarités à réinventer et la démocratie à développer.

Nous débutons ce mandat à un moment crucial pour adapter notre territoire aux enjeux actuels et faire de l’écologie une priorité. L’épidémie de Covid-19 ne doit pas nous faire oublier que le dérèglement climatique s’aggrave jour après jour.

Notre planète et ses ressources sont limitées, au contraire de notre imagination. Habitat, centre-ville, sphère sociale, déplacements, économie du réemploi, agriculture urbaine, sport loisir et santé, culture pour tous… La Ville devra faire preuve d’écoute, de créativité et d’intelligence pour développer des projets conciliant vitalité économique, culturelle et environnementale.

De plus en plus de Mâconnais souhaitent aller travailler à vélo, prendre les transports en commun, offrir à leur enfant une alimentation saine, privilégier les commerces de proximité et sauvegarder les espaces naturels. La transition qui s’annonce est une formidable opportunité pour réparer les erreurs commises. Cette période est donc enthousiasmante, et nous nous engageons, pour les 6 années à venir, à présenter nos propositions aux Mâconnais-es et à les motiver. Nous continuerons aussi de dénoncer les choix de la majorité qui vont à l’encontre de l’intérêt collectif. Et il y en a.

Vos élus Mâcon Citoyens

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s