Mâcon, le 13 juillet 2021
Démission de Rida Ben Salah du conseil municipal de Mâcon et du conseil communautaire de MBA
Rida Ben Salah, conseiller municipal de Mâcon et conseiller communautaire de Mâconnais-Beaujolais Agglomération depuis 2020, a démissionné de son mandat. Il déménage avec sa famille à Fribourg, en Allemagne, où son épouse a obtenu un poste d’enseignante dans un lycée français.
Les élus du groupe Mâcon Citoyens tiennent à saluer chaleureusement ce Mâconnais investi de longue date dans la vie associative locale, et plus récemment en politique, et qui a beaucoup œuvré en faveur des déplacements à vélo, au sein de l’association Mâcon vélo en ville comme aux conseils municipal et communautaire.
Professeur d’italien au lycée René Cassin depuis son arrivée à Mâcon en 2005, Rida Ben Salah est notamment à l’initiative du vélobus scolaire, ramassage scolaire qui permet chaque jour à une vingtaine d’élèves de rejoindre et de rentrer de l’école annexe à vélo en bénéficiant de l’encadrement de parents d’élèves et de bénévoles. Son travail avec l’adjoint au maire chargé de la voirie et de l’organisation des déplacements, Yves Dupuis, a également permis quelques avancées notables en faveur d’une mobilité moins nocive pour le climat et l’environnement.
Il sera remplacé au conseil municipal par Emmanuel Jallageas, 56 ans, employé de commerce diplômé de l’enseignement supérieur, administrateur de la MJC des Blanchettes et co-président du collectif Mâcon Citoyens, que nous sommes heureux d’accueillir pour la suite du mandat.
Au conseil d’agglomération Rida Ben Salah sera remplacé par Eric Ponchaux, aujourd’hui conseiller municipal de Mâcon et membre du conseil d’administration du Centre communal d’action sociale (CCAS).
Les élus du groupe Mâcon Citoyens : Ève Comtet Sorabella, Gabriel Siméon, Catherine Amaro, Delphine Mermet, Eric Ponchaux