Les mâconnais veulent des espaces communs entretenus qui favorisent le vivre ensemble partout et tout le temps.

Conseil Municipal du 07-03-2022

Rapport 18 – Adhésion à l’association des Villes pour la Propreté Urbaine

L’intérêt que vous portez à la propreté est un intérêt partagé par le groupe Mâcon Citoyens. Nous savons que c’est un sujet difficile.

Mais c’est un service partagé avec l’agglo. Le groupe Mâcon Citoyens pense qu’il faut davantage associer les habitants. Il existe d’ailleurs un numéro vert fort pertinent et efficace grâce aux services municipaux.

Il suffit de demander aux mâconnais les points problématiques récurrents. Ils les connaissent car ils les subissent. Ce matin, 4 sacs poubelles rue Rambuteau. Vous pointez du doigt le comportement indélicat de certains habitants, vous avez surement raison mais que penser de l’affichage sauvage mis en place par certaines structures ? Je pense ici au Spot. Le groupe Mâcon Citoyens a une proposition : mettre à disposition des structures culturelles des panneaux dédiés comme c’est le cas pour la Scène Nationale.

Les mâconnais ne veulent pas des trophées pour faire plaisir aux touristes, ils veulent des espaces communs entretenus qui favorisent le vivre ensemble partout et tout le temps.

Nous serons vigilants sur les zones que vous choisirez d’observer. En aucun cas il ne faudra cibler les zones touristiques car il ne s’agirait pas d’oublier les quartiers populaires périphériques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s