Ensemble, faisons de 2024 une heureuse année !

2023 aura vu se poursuivre une augmentation des prix de l’alimentation, de l’énergie et des logements, les Mâconnais souffrent de voir leur niveau de vie baisser.
Les atteintes au climat ont aussi des répercussions locales.
Ces défis que nous avons à relever collectivement nous obligent et la commune est un formidable atout pour y parvenir.
En 2024, permettons aux Mâconnaises et Mâconnais de mieux se déplacer dans la ville et ses communes associées ainsi que dans l’agglomération.
C’est possible grâce au passage de bus Tréma plus réguliers, toutes les 15 minutes.
En 2024, permettons aux familles de trouver facilement des places en crèches publiques et d’offrir à leurs enfants des loisirs sportifs et culturels.
En 2024, permettons aux personnes âgées de rompre avec l’isolement et favorisons les échanges intergénérationnels rendant la vie belle.
En 2024, permettons aux entrepreneurs d’innover, développer leurs activités et dynamiser la vie économique.
En 2024, permettons aux paysans et viticulteurs mâconnais de travailler une terre saine, vivante et produisant ce que nous consommerons ici.
En 2024, permettons aux habitants d’avoir des logements confortables, adaptés et économes en énergie.
En 2024, développons les services culturels municipaux telle la médiathèque, l’école municipale d’art plastique, le musée des Ursulines.
En 2024, démocratisons l’accès à tous les sports comme l’équitation avec notre centre équestre municipal de Chaintré.
En 2024, permettons aux Mâconnaises et Mâconnais de nourrir le débat public pour que notre ville soit vivante et dynamique.
En 2024, encourageons la concorde et la paix.
En 2024, soyons heureux de vivre ensemble à Mâcon.


Vos élu·e·s du groupe Mâcon Citoyens : Ève Comtet Sorabella, Gabriel Siméon, Catherine Amaro, Delphine Mermet, Eric Ponchaux, Emmanuel Jallageas

(Cet article est issu de la tribune d’expression du groupe Mâcon Citoyens dans le magazine municipal Mâcon le magazine de la ville)

Laisser un commentaire