
« Elles ont répondu à l’appel de 13 organisations mâconnaises ce samedi après-midi, jour de mobilisation mondiale lancée par la coalition mondiale pour la COP27 qui appelait à marcher et se rassembler pour faire entendre la voix des citoyens partout dans le monde.
Trois cents personnes présentes dès 14h place Saint-Pierre suite à l’appel d’Attac Mâcon, de Mâcon Citoyens, de Refondation 71, de GRS 71, d’EELV, de LFI, du PG, de “Pas d’Eclat” (contre le projet de parc d’attraction à Tournus), des PS, PCF, CMPS, d’ EcoLogicAction 71 (contre les Center Parcs de Bourgogne-Franche-Comté), et de “La confédération paysanne”.
Trois cents personnes parties de la place Saint-Pierre après des prises de paroles de LFI avec Catherine Amaro, Olivier Leprévost (co-chefs de file LFI sud Bourgogne) et Stéphane Kerckhove (délégué général d’Agir pour l’environnement). La manifestation a pris l’avenue Edouard Hérriot jusqu’au carrefour de l’Europe pour un retour en passant devant l’Hôtel de ville côté Saône direction du Pont de Saint-Laurent où une prise de parole fut faite par Eve-Comtet Sorabella, conseillère municipale d’opposition.
Centre-ville par les rues Philibert Laguiche et de la Barre où eut lieu un incident perturbant la manifestation qui se disloqua Place de la Barre, annulant alors le reste du parcours prévu. » *
Le Collectif Mâcon Citoyens adresse ses plus sincères vœux de prompt rétablissement à Anne Perret, manifestante saint-laurentine blessée.
* Extrait de l’article de Michel Simon Pelletier sur le site web de Mâcon Infos. Lien vers l’article complet : https://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=36763:macon-manifestation-pour-le-climat-a-l-appel-de-13-organisations&catid=91&lang=fr&Itemid=294







