Règlement local de publicité

Conseil municipal du 8 avril 2024

Madame la première adjointe, chers collègues

Nous ne voterons évidemment pas ce règlement rendu pourtant nécessaire. Il y avait l’occasion de réfléchir ensemble sur notre modèle de société et le rôle des collectivités locales Nous croulons sous la masse d’ordures ménagères Dans un autre hémicycle vous avez décidé d’augmenter la Taxe d’enlèvement des ordures ménagères de 17%

l’ancien RLP était caduque c’est le règlement national qui s’imposait. Ce dernier est bien plus contraignant. Comme souvent vous avez appliqué la loi de manière restrictive pour la concertation et l’information des habitants. Est-il normal de se retrouver à 30 personnes en salle du conseil le 8 février sur un tel projet. Cela semble vous satisfaire. Pas nous.je n’ai pas vu une ligne dans le journal municipal, rien sur le site FB rien sur les panneaux lumineux

Vous aviez annoncé un débat en commission le 28.11 puis en séances du conseil municipal des 18.9 et11.12 rien de tout cela une fois de plus vous démontrez que vous ne voulez pas écouter les habitants et c’est habituel mais c’est bien dommage. Vous avez donc décidé de recourir à une société dont je ne mets pas en cause les compétences mais vous avez manqué d’audace je vous l’ai dit et redit. Certains s’en sont étonnés vous avez décidé de ne rien changer. Nous n’aurons qu une question quel est le coût de cet accompagnement par une société conseil ?

Dans une ville ou 25% de la population vit dans un quartier politique de la ville croyez-vous que ce soit de publicité les habitants ont besoin ?

Vous n’avez retenu aucune de nos propositions ; Horaires d’extinction des affichages lumineux, suppression des panneaux électroniques, suppression de l’affichage commercial à proximité des établissements scolaires, mise en place d’un dispositif d’affichage dédié aux structures culturelles spot la cave à musique comme il existe pour la scène nationale, affichage citoyen militant au-delà du minimum légal existant sur notre territoire soit, vous vous engagez seul votre responsabilité pour les générations futures.
Merci pour votre attention.

Laisser un commentaire